Job Senior

Quand on est senior doit on perdre espoir d'etre actif ?

Les opportunités d’emploi quand on est senior, c’est-à-dire une personne de plus de 50 ans ou proche de la retraite se raréfient de plus en plus. Cela est surement dû à la modernisation sans cesse de méthode travail et bien sûr de l’âge qui constitue un frein pour certains employeurs. Heureusement que l’état à prix conscient du problème et met des programmes en place pour faciliter la réinsertion de cette catégorie d’âge à la vie professionnelle. Notre site propose des jobs et des idées de réorientation très motivantes pour les seniors, c’est une source d’informations très pertinente que vous pouvez visiter pour mettre toute les chances de votre côté dans l’espoir d’un job futur

Seniors, par ici la sortie

En effet, le chômage des seniors n’arrête pas d’e proresser, malgré plusieurs mesures prises par le gouvernement pour inverser la tendance comme la promotion du contrat de génération, les résultats sont très médiocres pour ne pas dire catastrophiques. Les grands groupes, premiers pourvoyeurs d’emplois privés, préfèrent miser exclusivement sur les jeunes et les nouvelles technologies, ils ont bien sur les moyens de leur politiques : budget pour la formation, budget pour la numérisation à outrance, budget pour  la technologie. Ils n’hésitent pas à mettre les seniors à la porte pour faire la place aux jeunes ou aux nouvelles technologies.

Les opportunités pour seniors

Pourtant, c’est une grave erreur d’ignorer toute l’expérience acquise par les seniors durant leur carrière. Ils existent des fortes demandes de personnel seniors dans les pme et pmi, le manque de moyens pour former du personnel inexpérimenté, les poussent souvent à se rabattre sur les seniors expérimentés. D’autres postes nécessitant des connaissances particuliers comme la comptabilité, le secrétariat et autres, sont de plus en plus proposées au seniors. Le secteur de la formation est aussi très ouverts aux seniors. Très expérimentés, leur expérience est très appréciée et apporte une vraie valeur ajoutée dans la formation et le conseil.
Il est même possible d’exercer certains métiers en temps partiel ou en temps partagé en accumulent deux jobs à temps partiel. C’est une  formule très adaptée à des seniors qui ont beaucoup de difficulté à trouver un CDI ou même un CDD intéressant à temps plein

Consulter notre site

D’autres secteurs très intéressant sont ouverts pour les séniors, notre site ce charge de vous liste différents jobs pour seniors disponibles et plus idées pour vous permettre de saisir une chance dans le monde professionnelle.

Les publications similaires de "Jobs Seniors"

  1. 19 Déc. 2015Quels sont les jobs préférés des seniors ?1269 aff.
  2. 15 Déc. 2015Seniors, si vous travaillez de chez vous ?1168 aff.
  3. 10 Nov. 2015Trouver des annonces Cadres en emploi senior1576 aff.